SENSIBILISATION DES ELEVES : C'est quoi une SEGPA ?

Afin de mieux faire connaître les deux pôles professionnels présents au sein du collège et dans le but de sensibiliser tous les collégiens au contenu professionnel de la Section Adaptée du collège (SEGPA), les élèves de 3 A accueilleront au sein des ateliers :
Atelier Hygiène Alimentation et Services (HAS)
- Atelier Habitat (HAB)
tous les élèves de 6ème arrivant au collège.

Chaque classe divisée en deux groupes bénéficiera d'1 h ( soit 1/2 h par atelier) pour découvrir les locaux, prendre connaissance des travaux qui y sont réalisés par les élèves de la Section, recevoir une collation préparée à leur intention et éventuellement participer à quelques menues taches.

Ce projet sera reconduit chaque année avec tous les élèves de 6ème dans le but que chaque élève du collège soit sensibilisé à "Ce qu'est la SEGPA" et comment les élèves y abordent les champs professionnels. De plus les élèves auront connaissance des deux professeurs de lycée professionnel auprès desquels ils pourront par la suite se tourner pour être aidé et informé pour construire un éventuel  projet d'orientation à la suite de sa 3ème.

L'équipe SEGPA