Vendredi 20/02: journée à Tarragone puis retour

Ce matin nous quittons nos familles d'accueil à 7h30 pour reprendre la route direction Tarragone.

Pour plus de photos :

En arrivant, nous retrouvons notre guide Olivia qui nous commente les murailles et les nombreux vestiges romains de la ville, cirque, couloirs, amphithéâtre face à la mer...Nous terminons la visite affamés (comme tous les jours, nous mangeons vers 13h30, 14h) et mangeons nos sandwichs face à la mer. Ensuite: temps libre, le moment préféré des élèves!

Nous nous retrouvons à 16h30 et nous rejoignons Almudena qui nous fait prendre un bus de ligne pour rejoindre le lieu de notre dernière activité: l'atelier paella.

Les élèves doivent se répartir en 5 groupes puis au travail! Isabel explique à tous le nom des aliments et le déroulement de la recette. Puis, taillage des légumes, de la viande, des calamars...quelle application!

Vient ensuite le moment de la touche finale: la disposition des crustacés sur la paella. Chaque table à une décoration particulière, Isabel nous explique que le motif doit être géométrique.

Et ensuite, à table! Nous (les professeurs) avons eu le droit de goûter à toutes les paellas et nous avons terminé tous les plats ou il restait des gambas et des langoustines...

Après avoir bien mangé nous avons retrouvé notre chauffeur pour le retour. Nous avons roulé toute la nuit et sommes arrivés à Voujeaucourt le samedi matin à 11h30.

J'espère que ces articles auront permis à ceux qui sont restés au collège de voyager un peu, et pour ceux qui étaient du voyage, de se rappeler de bons moments.