Les comptes "Téléservices" aussi appelés comptes "ATEN" sont des comptes personnels attribués aux élèves et à leurs responsables légaux (parents,...) pour toute la scolarité . Ils permettent d'accéder à un ensemble de services proposés par l'Éducation Nationale.

Avant d'êt re utilisés, ces co mptes doivent être activés en utilisant les éléments ("identifiant" et "mot de passe") fournis par le collège.
Lors de l'activation, le mot de passe fourni devra être modifié.

Lien pour l'activation :

Il est demandé aux élèves d'attendre de pouvoir activer leur compte avec l'aide d'un.e enseignant.e , au collège.

Une fois activés (attendre quelques minutes) ces comptes peuvent être utilisés pour accéder aux services disponibles sur
et ils
permettent aussi d' utiliser en mode connecté Éclat-BFC , le nouvel Environnement Numérique de Travail (ENT) du collège , pour :

- accéder au cahier de texte en ligne

- consulter les notes et résultats d'évaluation
cliquer Scolarité dans le bandeau de gauche / puis Pronote )

- etc...

(consulter l'article RENTRÉE 2020 / Rôle d'Éclat-BFC)
/index.php?id_menu=166

lien pour Éclat-BFC du collège  :

(Cliquer sur "Se connecter").